La Glacière Narbonnaise depuis 1894

halle narbonne anniversaire La Glacière Narbonnaise

Depuis la nuit des temps, l’homme a appris à conserver ses aliments avec de la glace. Au début, celle-ci provenait de la neige récupérée sur les reliefs durant l’hiver et stockée dans des grottes ou des glacières (bâtiments cylindriques enterrés, conçus à cet effet) pour être utilisée pendant les périodes les plus chaudes.

Puis, vers la fin du XIXème siècle, l’ère industrielle révolutionna la manière de produire la glace et c’est à cette époque que notre aïeul créa la Glacière Narbonnaise en 1894.

1894

Sur le cliché, les propriétaires posent fièrement sur la passerelle de l’écluse du fond du Quai de Lorraine, devant la Glacière Narbonnaise implantée alors au Moulin du Gua.

 

Sur la première photo, un véhicule hippomobile de la Glacière Narbonnaise.

Sur la photo du milieu, sur le pont de la Liberté, devant les fameuses halles de Narbonne, une autre charrette de la Glacière dont le côcher semble en grandes discussions, en ce temps, la circulation le permettait….

A force d’obstination,de perfectionnisme d’habileté et de savoir-faire, cinq générations se sont succédées pour faire de la Glacière Narbonnaise une entreprise innovante et à la pointe en matière de qualité.

Forte de son expérience et de ses valeurs, à l’heure de ses 128 ans, la Glacière Narbonnaise entre dans le XXIème siècle en leader de la glace à rafraîchir.

Depuis 1894,la Glacière Narbonnaise écrit avec vous cette belle histoire.